• Contact

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ


Carboline Company (« la Société ») attache une valeur importante à ses relations avec ses visiteurs et ses clients, et s’efforce de protéger tous les renseignements personnels recueillis, tout en rendant disponibles les informations sur les produits et services offerts à nos clients. Cette section décrit les pratiques de confidentialité globales de l’entreprise. Ces pratiques ne s’appliquent à aucune autre entreprise que la Société, ni à aucune personne non employée par la Société.

 

La présente Politique de confidentialité s’applique aux renseignements que nous recueillons sur le Site, par courriel, par SMS ou par tout autre moyen électronique, transmis entre vous et le Site. Elle ne s’applique pas aux renseignements recueillis par nous hors ligne ou par tout autre moyen.

 

Il existe deux types de renseignements recueillis sur le Site : les renseignements personnels identifiables et les renseignements personnels non identifiables.

 

Renseignements personnels identifiables

 

Les renseignements personnels identifiables (« Renseignements personnels ») sont les renseignements qui vous identifient en tant qu’individu, que ce soit directement, comme par votre nom, adresse postale ou adresse électronique, ou indirectement, comme par votre adresse IP, numéro de téléphone, âge, etc. Les renseignements personnels sont obtenus dans le cadre du suivi de l’utilisation du Site ou lorsque vous fournissez volontairement des renseignements, par exemple, en remplissant des formulaires sur le Site.

 

La Société utilise les renseignements personnels pour répondre à vos questions; pour fournir les produits, les services ou les informations que vous demandez; pour communiquer avec vous; pour fournir de la documentation marketing, publiée soit par la Société, soit par d’autres entreprises avec lesquelles nous faisons affaire.

 

Une fois que vous choisissez de nous fournir des renseignements personnels, vous avez l’assurance qu’ils seront utilisés exclusivement dans le cadre de votre relation avec la Société ou tel que décrit dans la présente.

 

Par exemple, les renseignements personnels que vous fournissez peuvent être recueillis et stockés pour vous permettre de recevoir des bulletins électroniques et/ou des courriels de la Société, participer à des services d’aide en ligne ou de « Demande à l’expert », et à des fins administratifs et de marketing. Ces renseignements peuvent également être utilisés de temps à autre pour traiter vos commandes ou vos demandes d’échantillons ou d’informations, demander de l’aide sur un produit, poser une question, signaler un problème sur le Site, ou participer à des promotions, des tirages au sort ou des concours. Par ailleurs, vous ne pouvez pas communiquer avec la Société par les liens de contact ou de service à la clientèle sur le Site, ou par courriel, sans fournir de renseignements personnels. Si vous contactez la Société ou ses prestataires de services, un enregistrement de cette communication ou correspondance sera maintenu.

 

La Société peut divulguer des renseignements personnels que nous recueillons ou que vous fournissez tel que décrit dans cette Politique de confidentialité : (i) à notre société mère, ses filiales et ses sociétés affiliées; (ii) aux prestataires de services et autres tiers avec qui nous travaillons pour soutenir nos activités, ou (iii) avec votre consentement, aux entreprises qui proposent des produits susceptibles de vous intéresser. Ces entreprises peuvent ensuite vous contacter directement avec des offres de produits ou d’échantillons, ou des offres et informations personnalisées, ou pour demander votre avis sur des produits ou programmes susceptibles de vous intéresser. Les renseignements recueillis peuvent également être utilisés pour personnaliser le contenu sous licence (tel que défini dans les Modalités d’utilisation du Site), répondre à vos demandes d’informations sur les produits, améliorer des services, communiquer avec vous (par exemple, pour vous informer des nouveaux produits ou des améliorations dans les produits ou dans leur utilisation), mener des campagnes de recherche, de publicité, de marketing direct et de courriel, et établir des rapports anonymes pour un usage interne ou pour des tiers. La Société se réserve le droit de traiter et de transférer davantage les renseignements recueillis, dans la mesure permise ou requise par la loi, ou dans le cadre d’une enquête judiciaire.

 

La Société prend toutes les mesures appropriées, selon la nature des renseignements personnels que nous recueillons et les risques associés à leur traitement, pour assurer la sécurité de ces renseignements personnels, afin de réduire le risque qu’ils puissent être consultés, modifiés, endommagés ou utilisés sans autorisation. La Société peut combiner les renseignements recueillis vous concernant avec des renseignements obtenus directement ou par l’intermédiaire de ses sociétés affiliées, partenaires commerciaux ou autres entreprises.

 

Si vous souhaitez mettre à jour vos informations, vous retirer des programmes de la Société auxquels vous êtes déjà inscrit, ou empêcher l’utilisation de vos informations personnelles ou cesser de recevoir les communications de la Société, veuillez suivre les instructions énoncées dans l’article 11 de nos Modalités d’utilisation.

 

Si la totalité ou une partie de la Société, ou une de ses filiales, est vendue, fusionnée ou autrement transférée à une autre entité, vos renseignements personnels et non personnels peuvent être transférés dans le cadre de cette transaction ou de ce processus. La Société peut également divulguer vos renseignements personnels : (i) pour se conformer à une ordonnance judiciaire, à une loi ou à une procédure judiciaire, y compris pour répondre à toute demande gouvernementale ou réglementaire; (ii) si la Société estime qu’une divulgation est nécessaire ou appropriée pour protéger les droits, la propriété ou la sécurité de la Société, de nos clients ou d’autres parties; ou (iii) si la Société a des raisons de croire qu’une divulgation est nécessaire pour identifier, contacter ou intenter une action en justice pour faire respecter les droits de la Société, y compris contre vous ou un tiers, pour non-paiement ou violation de tout accord avec la Société, et afin de prévenir tout préjudice ou atteinte aux droits ou aux biens de la Société, ou aux droits ou aux biens d’autres utilisateurs de la Société ou de toute autre personne susceptible de subir un préjudice suite à de telles activités. La Société peut divulguer ou accéder aux renseignements du compte lorsque la Société estime de bonne foi que la loi l’exige, et à des fins administratives et autres que la société juge nécessaires pour l’entretien, la maintenance ou l’amélioration des produits et services de la Société, et afin de protéger ses droits ou ses biens. En accédant et en utilisant le Site, vous acceptez que les renseignements que vous nous avez fournis puissent être divulgués tel que décrit ci-dessus, ou tel que potentiellement amendé de temps à autre.

 

À l’exception de tout renseignement personnel que la Société peut recueillir de vous, tel que décrit dans cette Politique de confidentialité, tous contenus, informations ou autres communications que vous transmettez, téléchargez ou mettez en ligne sur le Site ou envoyez par courriel à la Société (« Communications ») seront considérés comme non confidentiels et libres de droits. La Société ne sera sous aucune obligation de préserver la confidentialité des Communications, ni de s’abstenir de les divulguer. La Société n’assumera aucune responsabilité relative aux Communications et sera libre de copier, divulguer, diffuser, incorporer ou utiliser de quelle qu’autre façon ces Communications, ainsi que tous sons, données, images, textes, idées de produits, suggestions ou améliorations, et tout contenu qui y serait incorporé, à toutes fins commerciales ou non commerciales.

 

Nous faisons partie d’un groupe multinational de sociétés affiliées qui possède des bases de données dans différents pays, dont certaines sont exploitées par des sociétés affiliées et d’autres par des tiers au nom de la Société ou de l’une de nos sociétés affiliées. Nous pouvons transférer vos données à une ou plusieurs de ces bases de données à l’extérieur de votre pays de résidence, incluant potentiellement des pays qui n’exigent pas une protection adéquate de vos renseignements personnels par rapport à celle fournie dans votre pays. Cependant, la Société utilise des clauses contractuelles types, sous la forme approuvée par la Commission de l’Union européenne, dans le but d’assurer des niveaux efficaces de protection des données, en particulier en ce qui concerne le transfert de renseignements personnels.

 

Renseignements personnels non identifiables

 

Les renseignements personnels non identifiables (« renseignements non personnels ») sont des renseignements vous concernant mais qui ne vous identifient pas en tant qu’individu, soit directement ou indirectement, comme le type de navigateur que vous utilisez, l’URL du dernier site Web que vous avez visité, votre connexion Internet, l’équipement que vous utilisez pour accéder au Site, etc. La Société peut, indirectement ou par l’intermédiaire de tiers, recueillir automatiquement certains types de renseignements non personnels lorsque vous utilisez le Site. Nous pouvons également collecter des renseignements non personnels que vous nous communiquez volontairement, comme les informations fournies en réponse à un questionnaire ou sondage.

 

Technologie des témoins

 

En général, vous pouvez visiter le Site sans révéler à la Société votre identité ou des renseignements personnels vous concernant. Cependant, la Société et les entreprises qui fournissent des services à la Société ou au nom de la Société peuvent utiliser différentes technologies, telles que les témoins et les balises Web (1x1 pixels), pour collecter des renseignements non personnels générés par votre visite. Nous demandons explicitement votre consentement à l’utilisation de témoins sur notre site. Les témoins sont utilisés pour recueillir des renseignements à usage général et des statistiques de volume. Vous pouvez contrôler l’utilisation des témoins dans votre navigateur (visitez le site http://www.aboutcookies.org/ pour plus d’informations); cependant, si vous refusez les témoins, une partie ou la totalité de votre capacité à utiliser notre site pourrait être limitée. En plus des témoins, nous utilisons Google Analytics pour analyser les tendances, administrer le Site, surveiller la navigation sur le Site et recueillir des informations démographiques sur notre base d’utilisateurs dans son ensemble. Pour choisir de n’être suivi par Google Analytics sur aucun site Web, visitez http://tools.google.com/dlpage/gaoptout. Ce service peut également utiliser et divulguer des renseignements non personnels recueillis par nos campagnes de publicité à des fins de rapport, pour planifier et optimiser la diffusion de contenu et bien entendu, si la loi l’exige. La Société peut utiliser tout renseignement obtenu via le Site à toutes fins légales, y compris mais sans s’y limiter, à des fins de développement, d’utilisation et de mise à disposition à des tiers (à titre gratuit ou payant) d’informations agrégées concernant les tendances, les produits, les modèles et la recherche en matière de sécurité/confidentialité, la tenue des dossiers et les rapports internes, les mesures et la documentation de l’apprentissage et la performance, ainsi que d’autres informations statistiques concernant tout aspect du Site, excepté que la Société ne publiera pas ces données agrégées d’une manière qui permettrait raisonnablement d’identifier un utilisateur sur la base de tels renseignements.

 

Notre site peut également inclure des fonctionnalités de médias sociaux ou de génération de pistes de vente, telles que les boutons et widgets Facebook ou Twitter, dont le bouton Partager. Ces fonctionnalités peuvent collecter votre adresse IP, identifier la page que vous visitez sur notre site et placer un témoin pour permettre à une fonctionnalité de fonctionner correctement. Les fonctionnalités et les widgets de médias sociaux et de génération de pistes de vente peuvent être hébergés par un tiers. Vos interactions avec ces fonctionnalités et ces widgets sont régies par la politique de confidentialité de l’entreprise qui les fournit.